• Après la tempête...

    ... un peu de repos. Journée à ne rien faire ! C'est ce que j'ai prévu, bien qu'on ne sache jamais où l'impondérable peut nous entraîner.

    InGame est fini ! C'est un projet qui date de deux ans. Je l'ai conçu pendant une période de trois semaines d'hospitalisation, afin de m'occuper. Ce devait être un jeu vidéo, et ça l'a été en partie; on a pas eu le budget pour aller au bout. Je lui redonne vie dans un récit, poignant, situé au moyen-âge, un récit qui mélange les arts de l'écriture et ceux du jeu vidéo (média que j'apprécie beaucoup étant game designer, concepteur de jeux).

    Et... je pense que ça devrait plaire.

    La semaine prochaine, dès lundi, on attaque une grosse période de promotion. Il va falloir contacter, recontacter, écrire, intéresser et faire adhérer les gens. Je dois vous avouer que ce n'est pas mon point fort. On aurait parfois juste envie de dire : "C'est super bien ça, allez voir". Sauf que, sauf erreur, cette approche n'a jamais marché.

    Soyons honnête, cette méthode marche pour les gens très connus, au talent plébiscité. Eux n'auraient presque plus besoin d'en parler, genre : "on vient de trouver un nouveau tube de Beyoncé ce matin !" Dans la journée, ça a fait le tour du monde.

    Pourtant, quelque part, est-ce qu'on n'écrit pas aussi pour avoir la chance de défendre ce que l'on a fait ? Le plaisir n'est-il pas également de se battre, contre vents et marées, pour prouver que le résultat qu'on propose valait le coup de s'y consacrer, ne serait-ce qu'un peu !

    C'est plus fort que soi, on ne peut s'empêcher d'avoir les yeux qui brillent, le sourire aux lèvres, de se dire : "c'est trop génial, on va tout éclater". Comme pour un soufflé au fromage, la crainte demeure présente que la croûte légère se dégonfle, et qu'au final ça ne fasse qu'un plat de plus.

    Eh ben, c'est pas grave. Je me suis éclaté, j'ai bourlingué, j'y ai mis tout ce que j'ai pu. Et soyons honnête à nouveau, j'en suis super content. Alors que demander de plus ?!

    Bon week-end qui approche à tous, et on se voit la semaine prochaine. On va tout pé...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :