• Et depuis ????

    Ce matin, je n'arrive pas à écrire...

    J'ai attaqué il y a quelques jours seulement un travail complémentaire pour un nouveau roman : travail complémentaire signifie que l'ouvrage est déjà écrit, mais qu'il n'est pas satisfaisant. Une lectrice très gentille m'en a fait un bon retour, très encourageant, en pointant d’après elle ce qu'il manque au roman. Et je suis d'accord avec son analyse, il me semblait aussi que cet aspect était resté trop pauvre, pas assez approfondi.

    Aussi, j'ai préparé tout à l'heure un canevas de ce que je voudrais rajouter, afin de remédier à ces manques. Mais devant ce qu'il y a à faire, j'ai calé. Habituellement en fait, je ne me pose pas de questions. Je me mets devant l'ordi - les matins où je ne travaille pas - et je me lance. Ça passe tout seul. J'aurais envie de dire qu'il ne faut pas se poser de questions. Si tu regardes la tâche à accomplir, si tu restes à te déliter devant les chapitres qu'il faut rajouter, tu ne fais jamais rien.

    Ça ne m'arrive pas souvent et c'est pas plus mal, sinon je n'aurais jamais rien fait. Bon, je dois sortir faire des courses, il n'est encore que 9h20. Si je sors, que je me change les idées, peut-être que j'écrirai un peu en revenant, histoire d'avancer. Et je suis au travail cet aprem et ce soir jusqu'à 21 heures. Pas facile la vie d'écrivain, n'est-ce pas ?

    Je rigole, tout en ayant conscience que ça ne se fait pas tout seul. Je cravache depuis quelques mois pour essayer d'avoir une version papier de mon roman Fantasy "Mortis", et mon éditeur est plutôt occupé par d'autres choses. Je lui ai adressé il y a quelques jours un nouveau manuscrit, et je ne sais pas trop ce que ça donnera. Pour finir, un autre éditeur, un ami proche qui vient de créer sa structure, doit me donner aussi son avis sur un autre ouvrage (celui évoqué dans le post précédent), et j'attends depuis cet été... bref, beaucoup de choses sur le feu en ce moment ! Et pas grand chose qui avance...

    D'ailleurs, puisque j'en parle, j'ai aussi donné à lire une de mes nouvelles à un écrivain niçois que j'apprécie beaucoup, et aucun retour pour l'instant.

    Peut-être tout va-t-il se dénouer en même temps ? Il n'est pas impossible que 2018 qui approche se révèle animé. En tout cas, j'ai essayé de faire ce qu'il fallait pour.

    Pour ceux qui se posent la question, j'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour de l'Autoédition. Je vais faire un deuxième post juste là-dessus...

    J'enchaîne de suite...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :