• Après un mois et demi de boulot

    Avec d'aussi grosses journées, travail le samedi, le soir, certains jours fériés, il ne reste pas grand chose pour écrire. Et pourtant, chaque instant de libre n'en demeure que plus précieux. Quel plaisir de se replonger dans un texte, de se forcer à avancer, à grappiller des mots et des corrections pour que le récit progresse vers sa version finale.

    Oui, clairement, je ne peux plus avoir le rendement dont j'étais si fier avant, pouvoir éditer un récit tous les trois mois, mener plusieurs corrections, y compris revoir des textes déjà édités suite à des retours de lecteurs. Je recommence à avoir hâte de m'orienter vers un nouveau récit, mais je reste à fond pourtant sur "Sa Majesté Mortis", une grande aventure de Fantasy où la reine d'un royaume ancestral est incarnée par la Mort elle-même.

    J'ai eu en plus un très gentil retour d'un potentiel éditeur à qui j'avais envoyé la version du premier jet, pour avoir un avis "de qualité". Oui, je voudrais passer à un autre récit. Mais j'aime celui-là et il occupe toutes mes pensées, tant et si bien que j'ignore ce que j'écrirai ensuite (tellement de textes à corriger en attente).

    Voilà, quand on a peu de temps, chaque instant est précieux. Je m'écoute davantage, si je suis fatigué je prends du repos, sans complexe. Car je sais que si je ne suis pas à l'aise avec moi-même, je n'arriverais à rien. C'est une drôle de situation, compensée peut-être par le chèque reçu il y a quelques jours. Après des années de galère, ça fait drôle. Beaucoup de temps perdu pour de l'argent, mais une ambition et un rêve qui reste entier.

    Je suis assez "interloqué", dans le bon sens du terme, par les échanges et les découvertes que je peux faire sur Facebook. Beaucoup d'écrivains, de bloggeurs, de gros lecteurs... avec qui on écrit, commente, fait vivre de nombreux livres. Par moment, on pourrait croire que nous nous faisons tous de la concurrence, et pourtant, chacun accepte l'autre et l'aide de son mieux, car qu'on aime... simplement ! On aime ce qu'on fait, ce qu'on vit, notre passion.

    Il n'y a pas d'orgueil mal placé ou de supérieurs aux autres, que des gens qui se soutiennent et écrivent ensemble, pour la beauté du geste, des oeuvres publiées.

    Merci à tous ceux qui m'aident, m'accompagnent, me soutiennent et partagent cette passion. La vie est belle ainsi ^_^

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :