• Au réveil

    Les yeux sont lourds, plein de sable, le corps gratte de partout !!!

    L'ordinateur est déjà allumé, comme s'il n'y avait que ça d'important. Faire un tour sur les blogs, Facebook, forum, blogs, résultats des ventes. Rien à signaler et l'attente s'installe : quelque chose va-t-il se passer aujourd'hui ??

    Le jeudi est mon jour de repos. Va falloir écrire. Ça tombe bien, depuis l'adolescence on dirait que si je n'avais qu'un voeux ce serait celui-là. "Alors, de quoi te plains-tu franchement ??"

    Ce soir, je fais une partie de figurines W40K, avec mes Eldars Noirs. Je teste une armée de tournois, en espérant qu'elle soit un peu plus forte que toutes les précédentes qui se sont pris des tannées. J'adore ce jeu ! Je pense, pour le côté réaliste des figurines : déjà très belles, mais surtout présentes physiquement sur la table. On aurait presque l'impression que tout ceci est réel. Et puis, je les ai peintes chacune, moi-même, à la main. Ça leur apporte quelque chose d'unique, non?

    A côté de ça, je ne suis pas un bon stratège. Au contraire de mes livres, où la réflexion a été poussée au maximum, revus, corrigés, améliorés au possible, ces parties ne se déroulent que dans l'instant, immédiat.

    Il faut alors faire preuve d'une analyse toute mathématique, anticiper avant tout, analyser les possibilités de l'adverse, de son style de jeu, de ses prochaines actions, pour en face rentabiliser au maximum chacune de ses troupes, tendre des pièges, empêcher l'autre de manœuvrer, le placer en situation de désavantage.

    Tu parles... Je fonce, j'attaque, je dérouille et me fais éclater !!! C'est une autre façon de faire. J'aime que mon jeu soit ainsi.

    D'ailleurs, si je devais me trouver une superbe excuse en béton, je suis vraiment très mal à l'aise si je gagne. Parce que, je ne sais pas quel doit être le comportement de celui qui gagne une partie: probablement l'humilité, en fait. En dire le moins possible. Mais je suis gêné pour mon adversaire, qui analyse son jeu, essaye de voir ce qu'il aurait dû faire différemment, etc...

    Au final, perdre est peut-être plus facile à vivre !!

    Bon, je sais, ça va à l'encontre de tout ce que je peux prôner dans mes  romans. Et alors, on a le droit d'être ambivalent, non? Vous croyez que je donne pas tout pour gagner, c'est ça ?? Eh ben si, je donne tout pour gagner. Sauf que face aux gens, j'ai peut-être pas la suffisance pour les écraser, et leur renvoyer dans la gueule qu'ils sont des joueurs pitoyables, ou qu'ils se sont débrouillés comme des pieds.

    PUTAIN !!!

    Bon, voilà, je suis bien réveillé, motivé, ce soir je les éclate tous !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :