• Cinq mois d'attente

    Inutile de se voiler la face, entre séparation, déménagement et autres chamboulements, le temps fut orageux, mouvementé... et l'occasion au final de se livrer à l'exercice de ce blog ne fut pas au rendez-vous.

    Cela m'a manqué, alors j'y reviens, tard ce soir, il est déjà minuit et quart, du mal à dormir, mais l'envie d'écrire.

    Cette envie ne m'a pas quitté, la vie a beau valdinguer dans tous ses hauts et ses bas, écrire reste un impératif absolu. On pourrait citer en vrac : parvenir à créer / réaliser quelque chose, sortir de soi-même (aussi) pour aller vers d'autres thèmes / histoires / péripéties. Autant on s'évade à lire, autant écrire permet de vivre et concevoir de bien belles aventures.

    Le fait de m'être lancé, depuis deux ans, dans le métier d'écrivain m'a comme fixé un cap, à suivre quoi qu'il en coûte. Je n'y investis pas tous mes espoirs, et mon avenir (parce que ce métier est parfois ingrat en récompenses salutaires), néanmoins cela reste un sacerdoce et un plaisir. Une ligne à suivre, à écrire chaque jour, qui évite de sombrer dans... autre chose qui ne serait pas aussi bon.

    Quelques jolis moments se dessinent à l'horizon, j'ai eu l'occasion d'écrire et de publier un très bel ouvrage sur les rêves. J'en suis très fier. Et ma collaboration avec les éditions L'Ivre-Book gagne en ampleur puisque, outre la parution prochaine d'un de mes récits dans l'anthologie "La chasse volante - volume 3", un de mes romans de Dark Fantasy a été accepté et devrait être publié sous peu.

    Je finalise les dernières corrections au cours des deux semaines à venir, et je l'envoie pour lancer la machine : contrat, relectures pro, couverture, puis une parution. Hâte de voir ce que ça donnera !

    Dans le même temps, j'attends avec impatience que ce travail soit derrière moi, car l'envie d'aller vers d'autres sujets me taquine. Je dois préparer la correction de "Entre enfer et paradis", l'épisode 5. Et je m'orienterai sûrement vers... en fait trois ou quatre ouvrages m'attendent. Ma préférence irait vers "Tania", un nouveau volet de la saga "InGame", mais il n'est pas impossible que je veuille retravailler et publier d'autres ouvrages déjà en cours.

    J'espère revenir très vite et plus souvent à travers ces pages.

    Bonne nuit à tous ^_^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :