• De retour de l'Hôtel Kenzi Europa Agadir

    De retour d'Agadir, au Maroc, après un séjour dans cet hôtel Kenzi Europa Agadir. Je vous mets le lien ici : http://www.kenzi-hotels.com/kenzieuropa/gallery-fr.html

    C'est curieux comme on peut arriver dépaysé et plein de réserve (il faut dire suite à de mauvaises surprises lors d'autres voyages, dans d'autres pays) et puis, on se laisse prendre par l'endroit. La détente, le dépaysement, le cadre reposant et serein. Et voilà qu'au final, on passe de bons moments, engrangeant tant de souvenirs.

    C'était hier les dernières heures du séjour. Dans l'après-midi toutes les affaires étaient bouclées, les valises prêtes, et il ne restait plus grand chose à faire. Ceux qui ne me connaissent pas ne peuvent pas savoir que je suis plutôt solitaire, pas vraiment renfermé, mais quand même peu habitué à aller vers les gens. Je déteste m'imposer, déranger, et donc je laisse les personnes autour de moi tranquilles.

    Alors, au bar, à boire une boisson fraiche, bizarrement la conversation s'engage avec un petit groupe de filles et de gars anglais. Un serveur marocain avait fait une blague comme quoi il était le fils d'un politicien anglais et de la reine d'Angleterre, bref, tout ce qu'il faut pour lancer des tonnes de bêtises.

    Et puis, autour de bières, on a discuté en mélangeant français malhabile et mauvais anglais. Et ce fut à la fois coquasse, rigolo, très sympathique et plein de moments ravissants. Un exemple, sinon ça ne serait absolument pas parlant: c'étaient des fumeurs, ce que je n'ai jamais été, et j'essayais de les taquiner sur les dangers du tabac, ceux à quoi ils m'ont répondu en anglais évidemment qu'il était permis de fumer dans le bar (exception marocaine).

    Même si on parlait du même sujet: la cigarette, on était quand même très éloignés de la réflexion initiale, mais ce n'était au fond pas très grave. Ils se sont rappelés les mots appris à l'école, ont récité les jours de la semaine, en français. Et on pouvait parler malgré tout.

    En repartant, je me disais que c'était dommage qu'un instant si court et si plaisant soit si éphémère, perdu et ne sera jamais retrouvable. Juste une rencontre de vacances.

    Je tente une petite retranscription de tout ça en anglais, ayez pitié si vous maitrisez cette langue car ce n'est pas mon cas :

    "In july 2014 it was an interesting meeting at the Hotel Kenzi Europa Agadir. There were wonderful girl and english boys. We speak about Marocco, London, England, Nice, about beers, cigarettes and smoke, the days of the week, the hidden childrens of the queen, and other subjects.

    It was a very short but pleasant meeting. It's strange to see persons only for once time in your life, having good moments, and nothing will remain... only remember.

    Thank you for these good moments. I hope for you the better things. You are nice, lol ;-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :