• De très bonnes fêtes !

    L'année 2016 s'achève et elle fut intense. Je vous souhaite d'ors et déjà de passer de très bonnes fêtes !

    Pour ma part, lancé dans un très très gros projet, j'ai vraiment occulté une bonne part de tout le reste (y compris les publications sur ce blog ou l'autre). Pour un écrivain, réussir à conserver la motivation et la "lancée" sur toute la durée d'un projet est une chose délicate. Au fond, il n'y a pas de méthode miracle.

    Ecrire, continuer et s'accrocher ne dépend que de deux facteurs, soit le besoin irrépressible, quotidien même (ce que je vous souhaite car l'autre méthode est bien plus dure), soit la ténacité - liée à beaucoup de volonté.

    Adolescent, je m'étais ainsi embarqué dans un livre dont vous êtes le héros, que j'avais écrit et poursuivi pendant des années, jusqu'à compiler des milliers de chapitres, mais également des plans, des dessins, des scénarios pour de plus petites quêtes.

    Comme je vous l'expliquais dans mon post d'anniversaire, ce type de réalisation me manquait. Faire du jeu, de l'aventure XXL aux multiples possibilités, des réalisations qui dépassent l'entendement, voilà des sujets et des tâches qui m'interpellent et m'attirent irrésistiblement.

    Et donc voilà, je suis en plein dedans, ayant réalisé peut-être la moitié du projet au cours de ces six derniers mois. J'espère que le résultat sera à la hauteur et inspirera les lecteurs, ainsi que les passionnés de jeux.

    Je trouve une faiblesse à ce type de récit/d'oeuvre, et il s'agit de la qualité littéraire. Le livre se veut accessible, ouvert à tous, y compris à de jeunes lecteurs, pourtant je mettrai l'accent lors du re-travail sur la qualité de l'écrit, car c'est aujourd'hui un impératif pour moi (en plus de tout le reste, n'est-ce pas ?! Ce qui commence à faire beaucoup). Je dois vous avouer que je voudrais parvenir à une oeuvre parfaite.

    Bien évidemment, c'est très présomptueux. Et ça ne le sera pas totalement. On va se fixer comme objectif de parvenir à repousser au plus loin possible la qualité finale.

    Merci de me suivre et de me lire. Cela provoque chez moi beaucoup de tendresse et d'empathie, un aspect plaisant et une récompense pour ce travail solitaire.

    Je vous embrasse, et vous souhaite le meilleur pour la fin de cette année ^_^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :