• End of times

    Cela échappe peut-être aux néophytes, voire aux non initiés, mais le fait d'écrire, de créer et d'inventer des univers nous ouvre également à apprécier - à leur juste valeur - ce qui est réalisé par d'autres. Il n'est donc pas impossible que je vous parle de certaines créations "extérieures" que j'ai pu trouver géniales ou audacieuses, et parfois plus que cela encore...

    Warhammer Battle est un jeu créé par les britanniques de Games Workshop. L'univers est celui de la Fantasy, se déroulant sur un monde imaginaire un peu copié sur le nôtre. Il s'agit de jeux de figurines. Vous collez et peignez des figurines : fantassins, cavaliers, monstres, machines de guerre, que vous commandez / déplacez sur un champ de bataille face à un autre joueur (voire plusieurs).

    Bref... cet univers existe depuis maintenant 30 ans. Une très riche histoire - un historique - s'était ainsi constituée au fil du temps, des évolutions fantastiques avaient eu lieu. Et pourtant, à force, le jeu s'était en partie figé sur ces bases, qui semblèrent être devenues immuables, rendant impossible de ne plus rien créer.

    End of times, dernière série de livres et de figurines sorties pour le jeu Warhammer, fut alors l'occasion d'amener cet univers à sa fin. Imaginez un peu quel "courage", "audace", "folie peut-être même" cela représente !!! Oui, ils ont condamné en fait leur plus grand jeu, et on comprend pourquoi, pour la nécessité d'aller de l'avant, d'apporter toujours plus, de recommencer des nouvelles histoires.

    Pour ma part, j'ai adoré cet énorme bouleversement qui s'est construit brique après brique, pour notre plus grande surprise. End of times vit le retour des plus grands personnages qu'on avait pu connaître, l'implication des plus vastes armées, et des affrontements incroyables et couvrants tous les pays, tous les terrains possibles.

    Et puis voilà que cette étape est franchie ! Une autre histoire s'apprête à être écrite.

    Soyons honnête, je ne sais pas moi-même si je serais aller jusqu'à de telles extrémités. Probablement inspiré par le travail de Tolkien, j'aurais sonné la fin d'un âge, pour ouvrir le suivant et introduire de nouveaux acteurs, un nouveau grand ennemi, d'autres protagonistes.

    Je leur tire pourtant mon chapeau. Cette apothéose fut grandiose, et il fallait oser s'y confronter ainsi ^_^

    Amis créateurs d'histoires, bonsoir !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :