• Et puis... la réalité prend le dessus !!

    C'est bizarre en fait. On se prépare tout un plan d'action, une liste de choses à faire, et au final, rien ne se passe comme prévu.

    En ce moment je suis captivé par mon récit "Entre enfer et paradis". Je le publie par épisodes: trois chapitres à la fois, pour une publication par mois.

    Pas envie de bosser ce matin, alors je fais comme d'hab dans ces cas-là: je ne suis pas le programme, j'attaque par ce que j'ai envie de faire. Je m’attelle donc au volume 2 de "3EP". Et c'est... vraiment sympa! Je retrouve des moments oubliés, je retravaille mon texte avec beaucoup plus de facilité. Même s'il n'est pas parfait, je me rends compte que l'ancienne version balancer déjà du lourd.

    Certes, il ne se passe rien... mais c'est en fait tout l'univers qui se construit petit à petit, en même temps que je réfléchis aux impondérables d'une publication par épisodes. Il me faut ainsi écrire un long résumé des deux premiers chapitres. Mais à un moment, je me dis: qu'est-ce que ça va donner au chapitre 20 ??? Le résumé va faire dix pages au moins, un livre complet ^^

    J'avais reçu une mauvaise critique sur "Chasseurs d'esprits" alors cet aprem, j'ai attaqué à nouveau le chapitre 1. Il y avait des choses que je n'aimais pas, depuis longtemps déjà. D'abord l'histoire du gamin à vélo. Je l'ai enlevée, remplacée par quelque chose de plus prégnant, qui prend aux tripes (enfin j'espère), et qui donne mieux au final.

    Deuxième chose qui n'allait pas, c'est le personnage de Samy Lowell lui-même, et surtout l'importance de son passé. Je pense avoir rattrapé un peu ce qui n'allait pas, mais je me rends compte qu'il faudra que je distille d'autres éléments tout au long du roman. Car si j'ouvre le roman sur ce thème-là, qui va marquer les lecteurs, il faut que je l'entretienne et le fasse vivre tout au long de l'histoire.

    Je verrai bien, de toute façon. La correction commence à peine. Je vais tâcher de la faire lentement, avec lucidité, pour que le roman y gagne un supplément d'âme.

    Finalement, on peut dire que c'est une journée de repos plutôt bien mise à profit. Mais je me suis fait peur: ce matin, je me voyais ne rien réussir à faire. Pour une fois que j'ai une journée seul, sans les enfants, de 9h00 à 16h30, ça aurait été dommage de la gâcher.

    Bon... je continue à me faire un peu de soucis pour des ventes faibles. Cela devrait évoluer, les mois d'Avril et de Mai qui viennent devraient être plus efficaces.

    Patience est mère de toutes les vertus. Pas certain d'être vertueux ^^

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :