• Étonnamment, par rapport au post précédent...

    Oui, précédemment je vous conseillais de suivre plutôt ce qui vous fais envie, or je me retrouve à ne pas suivre ce conseil, sans déconvenue aucune. Que s'est-il donc passé ?

    Actuellement, j'aurais plutôt le désir profond de me remettre à la conception de jeux vidéo. Je fais ça en amateur bien sûr (bien que je dispose d'un master dans ce domaine), et à but personnel, sans viser à aboutir à un produit fini (comprendre "jouable"). Nous dirons qu'il s'agit d'une passion, d'une autre façon de concevoir des histoires et des aventures. Je publie ensuite mon travail sous une licence personnelle de "romans" intitulés InGame.

    Bref, pour pouvoir me permettre de travailler là-dessus, je souhaitais disposer d'un autre ouvrage en attente de publication. Je m'explique à nouveau ! Un de mes romans Fantasy a été accepté aux éditions L'Ivre-Book (voir les liens sur cette page) et devrait être publié bientôt. Et pour pouvoir être un peu "libre", je souhaitais avoir fini un deuxième ouvrage, pour avoir devant moi de nombreux mois, voire une année, avec deux éditions dans les tuyaux (si ce deuxième roman est accepté, on croise les doigts).

    Et donc voilà, je me retrouve à finir cet ouvrage-ci... sur lequel je m'active et je m'investis beaucoup en terme de travail et de temps, afin de me ménager un peu de liberté ensuite.

    C'est aussi ça le métier et la passion de cet art. J'ai la chance, je dois vous l'avouer, d'écrire beaucoup, de disposer de plusieurs ouvrages en cours, et de pouvoir ainsi ne pas trop craindre quant à ce qui sera la suite à donner à mes publications.

    Pour un apprenti écrivain, ou quelqu'un qui n'aurait fini qu'un ouvrage, le second peut être un vrai défi. Je pense qu'il faut dans ce cas s'extraire de toute obligation, de tout stress, et aller avant tout vers ce qui s'écrit facilement pour nous. Certes cela peut vite dégénérer et partir dans tous les sens MAIS un ouvrage est plus facile à finir lorsqu'il a déjà été entamé, voire bien avancé. Laisser reposer un texte, laisser reposer l'esprit également, sont des activités importantes pour l'écrivain.

    Aller, j'y retourne, l'objectif est de finir un ouvrage pour fin Juin ;-)

    Bises

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :