-
Jamais le temps n'est aussi précieux...
... que lorsqu'il vient à manquer. Début de la deuxième semaine de travail, avec déjà derrière moi un jeudi et un vendredi bien chargés, un lundi qui fut copieux, et demain un petit 7h45 jusqu'à 18h15.
Eh ben, vous me croirez ou pas, mais je suis pris d'une envie folle de profiter de chaque instant de libre. J'ai plein d'idées dans la tête, je guette chaque minute avec soit un texte, soit un autre. Je réfléchis à de futurs projets, je me suis remis à Cendrine, j'ai peut-être un nouveau site avec un concours de nouvelles.
Trop content, quoi ! Envie de tout exploser, d'écrire jusqu'à plus soif/
Voilà ! Quand on a du temps, on en gaspille tellement. On se laisse emporter à laisser les choses traîner, à remettre à plus tard.
Non, être limiter, c'est quand même bien mieux !
Bien que, tu te dis aussi : est-ce qu'on ne pioche pas dans les batteries ? Est-on capable de repousser, repousser, repousser les limites ? Une jeune écrivain que j'apprécie beaucoup, Ania Sarian, me disait qu'elle partait là sur un projet auquel elle allait se consacrer 13 heures par jour. Bon, évidemment je l'encourage car ce sont ces moments qui font faire des pas de géant; mais je l'ai aussi mise en garde. Il vaut mieux faire peu souvent que trop d'un coup (et se brûler les ailes) !
Certains de mes correspondants écrivains adoptent ainsi des méthodes régulières : 500 lignes écrites par jour. Pourquoi pas ? Le tout, je pense, est de trouver le rythme qui vous correspond, afin de ne pas être frustré de ne rien faire, afin de ne pas se tuer à une tâche trop lourde.
Le temps est tout relatif. N'hésitez pas à jouer avec, comme avec chaque chose de votre quotidien. Certaines personnes ne sont jamais à ce point meilleur qu'en se retrouvant au pied du mur !
Bon, j'ai plein de choses qui m’appellent ^^
-
Commentaires