• Oui, débordé, déprimé et râleur ! Et alors ^_^

    Je m'auto-déprime, m'auto-déborde, râle contre moi-même. On me dit : "Il y a rien qui te presse, va à ton rythme !" Sauf que je suis pas comme ça, désolé. Allez vous rhabiller avec vos remarques à deux balles.

    Bon... je souffle un grand coup, je tente de me reprendre !

    D'un autre côté, si on ne se fixe pas quelques objectifs, dates limites, coups de pression, ben je suis navré de vous dire ça mais : "on n'arrive jamais à rien". OUI, j'ai quatre ou cinq romans sur le feu, des corrections, du travail en plus qu'on m'a confié (je sais pas trop comment ça m'est tombé sur la tête ce truc, je m'y attendais pas. Opportunité professionnelle ? Caprice du destin ? Croc-en-jambes du Dieu Farceur ?).

    Bref, comme je l'ai dit, j'adore ce petit blog sans prétention, et je me retrouve à venir écrire à peine tous les 15 jours, quand j'ai la flemme de me mettre à autre chose. Certes, ça fait travailler du clavier, ça me permet de livrer un petit instantané du moment. Mais voilà, une attitude pas sérieuse pour un soi.

    Des satisfactions pourtant, avec le roman fantasy  "La fantaisie de l'ombre" qui est enfin corrigé (bien que je n'ai pu faire appel à un correcteur pro, j'ai tout fait tout seul, avec quelques conseils de bêta-lecteurs partiels - quelques pages ). Une opération plutôt réussie sur "Ingame - L'armée des morts", enfin si les lecteurs viennent ensuite me confier leurs retours, parce que des fois l'opération se passe bien, et puis derrière, niet !

    Je corrige "3EP" V4, écris "Mortis" et complète "Cendrine" V1. Il faut que je les publie rapidement, disons en mars. Et voilà, de nouvelles dates butoirs. Pffff... je vous jure. A croire qu'il n'y a que ça dans la vie.

    D'une certaine façon, je reste toujours l'esprit rivé vers "après tout ça". Qu'est-ce que je vais faire/écrire ensuite ? Mince, j'ai attaqué la réécriture de "InGame - Tanha", c'est vrai. Je voudrais finir "L'essence du guerrier" et corriger "Samy Lowell". Disons, en juillet. Lol.

    Mais après ? Comment réussir à sortir de la déprime, du débordement, afin de pouvoir attaquer autre chose ? Et quoi d'autre ? Ouh là, question profonde, qui me fait écrire des bêtises pendant que je réfléchis à ce que je pourrais, voudrais, désirerais faire ensuite...

    J'avais un peu relancé "Ex-Nihilo", remarque. Il faudrait que je continue "3EP", mais j'ai pas trop envie (l'histoire est déjà intégrale dans ma tête, y a plus d'intérêt). La plupart du temps, j'ai envie d'être surpris, de me surprendre moi-même, en espérant faire de même au lecteur.

    Surprends-moi "Blog Secret de l’Écrivain Paul Blanchot", va un peu là où on ne t'attend pas. J'ai envie de rêver, de m'évader, d'aller voir ailleurs quels destins se jouent ;-) Ohhhhh, y a quelqu'un ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :