• Plutôt numérique ou papier ??

    Si j'avais eu à répondre à cette question il y a quelques jours, je vous aurais dit: numérique !! Mais il me faut expliquer le pourquoi de cette réponse. Ça tient en fait à deux mots: déménagement et bibliothèque.

    Déménagement, d'abord: il y a eu un temps, y a près de dix ans, où on fit en trois ans cinq déménagements d'affilé, et donc je ne vous parle même pas du nombre de cartons qui correspondaient aux livres, au moins dix, et qui pesaient leur poids, comme on dit.

    Bibliothèque, ensuite: ben, quand vos bibliothèques sont pleines, vous faites comment ?? Et quelque part, je me dis: en relirais-je un seul de tous ces ivres? Oui, ils sont très bons, j'ai passé de bons moments à les lire, mais je ne suis pas certain de les ré-ouvrir un jour. Peut-être mes enfants seront contents de les lire un jour. Peut-être...

    Bref, à ce niveau là, le numérique présente un avantage de gain de place incroyable, et de facilité aussi, car j'ai tous mes livres (bon, une quinzaine aujourd'hui) dans mon téléphone. Ce qui est pratique.

    Et puis, voilà... dans ma famille, chez mes amis, on m'a demandé plusieurs de mes livres, surtout mon premier roman "16 jours à vivre". Donc, j'en ai commandé 10, et j'ai commencé à les offrir à ceux qui les voulaient.

    Là, la différence avec le numérique est flagrante, car les gens sont vraiment heureux de recevoir un bel exemplaire, un livre à toucher, à retourner, à détailler, à tenir à la main.

    Un livre, quoiqu'on en dise, reste un super bel objet ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :