• Que va-t-il se passer ?

    C'est la question intime que tout le monde se pose lorsqu'on s'est investi dans un projet, et qu'on le livre au monde entier. Un nouvel épisode de 3EP qui sort, une distribution de tracts pour mon roman fantasy... Et puis, c'est l'attente.

    Que va-t-il se passer ?

    Chaque personne, en elle-même, quel regard va-t-elle porter sur ce que je propose ? Quelles sont toutes ces petites imperfections qui ne vont par leur plaire ? Où cela va-t-il mal se passer ?

    Je ne suis pas pessimiste par nature. Au contraire, j'ai plutôt l'impression d'être très optimiste, de vivre à fond, de m'investir et de chercher à attraper la réussite de ce que je fais, quoiqu'il en coûte (pourrait-on dire, même si ce n'est pas vrai).

    Pourtant je disais aussi à une de mes camarades écrivain : l'auto-édition est un miroir aux alouettes. Certes n'importe qui peut réussir. Mais combien n'y arriveront pas ! Même pas forcément par manque de talent, juste parce que l'attention ne se portera pas sur eux. Tous, autant que nous sommes, on nous sollicite à chaque instant pour tant et tant d’œuvres, d'associations, d'entreprises, de produits, de causes.

    Ayant toujours le réflexe de voir l'épouvante dans chaque chose du quotidien (merci à Stephen King), je me dis : comment réussissons-nous à ne pas être détruit par la sur-sollicitation perpétuelle, continuelle et ininterrompue ? Je lisais il y a à peine quelques minutes un article Facebook qui dénonçait la loi sur les viols dans le maghreb : un coupable peut échapper à la prison en épousant la victime, pour peu qu'elle ait moins de 18 ans.

    Quelque part, tu es affecté par ce que tu lis. Quelque part, tu te noies aussi dans les reproches politiques, les sollicitations sur la condamnation de la pêche en profondeur qui arrache le fond de l'océan (article lu hier), et tant et tant et tant d'autres sujets dont chaque média nous abreuve.

    Ouahhhhh ! Et puis, quelque part aussi ton esprit est en quête de vérité, de connaissances, d'implication dans notre monde et de réflexions morales.

    Alors... peut-être que quelques personnes s'intéresseront aussi à ce que j'écris (tout ça pour ça !!!!!!!!!!!). Allez, bon week-end à tous. Et n'oubliez pas de vous aérer l'esprit, ça ne fait pas de mal.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :