• Quelle drôle de vie !

    Surveillant dans un lycée depuis l'année dernière, je fais la rentrée et puis finalement mon contrat n'est pas renouvelé.

    Je rentre chez moi, pressé de laisser tout ça derrière moi. Sauf que voilà, qu'est-ce qu'on fait après ? D'un côté, je pourrais me dire : génial, me reste plus qu'à écrire. D'un autre côté, pourtant, tu te retrouves bête, désœuvré, sans avoir l'impression d'avoir un avenir.

    Il y a deux ans, j'avais épuisé toutes les entreprises de Nice et de Sophia Antipolis (une sorte de Silicone Vallée à la française) sans obtenir aucun entretien d'embauche.

    J'ai pourtant des projets, on ne se refait pas ! Enfin, principalement un projet, celui d'InGame, un livre et une expérience de jeu vidéo, qui me servirait en même temps de CV pour trouver un poste dans le milieu des jeux.

    ...

    Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il doit y avoir une période d'abattement lorsque survient ce genre de revers. Tu t'investis à fond dans ton travail, tu arrives tous les jours en avance, tu te défonces toute la journée pour être à la hauteur de ce qu'on attend de toi... sauf que, au fond, n'importe qui peut le faire à ta place.

    La maison d'édition L'Ivre Book m'a pris cette semaine un de mes récits, dans le but de le publier. J'ai signé le contrat. J'attend, on verra bien. Cette maison avait aussi publié un Appel à Texte, auquel j'ai répondu avec un récit plutôt bon. Peut-être qu'ils me prendront ce deuxième texte aussi. Les résultats tombent fin octobre.

    J'ai lancé le projet de réédition du roman "Les joyaux Elitiques", sur Mymajorcompany, et la nouvelle "La Crise" continue à faire son petit bonhomme de chemin. Je pourrais m'investir à fond dans le métier d'écrivain. Mais tant que je n'en vis pas pleinement, ça reste pour moi un loisir, ou une détente, surtout un plaisir. Ce n'est pas sérieux de s'y accrocher de trop, car le succès est chose fragile, qu'on ne maîtrise pas, et donc auquel on ne peut se fier.

    Voilà, ça souffle de droite et de gauche. C'est la vie, comme on dit ! Demain, je fête mes 37 ans. Et l'aventure continue. On ne sait pas où on sera l'année prochaine à la même date. J'espère juste que je n'aurais pas arrêté de vous écrire, parce que j'aime bien, tout simplement ^^

    Merci de me suivre ! Je vous souhaite plein de bonnes choses :-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :