• Retour aux choses sérieuses ?!

    Sans aller jusqu'à considérer certaines activités comme étant non sérieuses, je reprends un nouveau job dès ce mardi : je vais travailler en caisse au magasin Leclerc de St Isidore. Beaucoup plus d'heures laborieuses, des passe-temps à mettre de côté, reprendre des habitudes oubliées... oui, cela va faire certainement du changement.

    Néanmoins, voilà ça fait partie des choses de la vie, comme le besoin de revoir du monde, de retrouver des quotidiens perdus. Les un à deux ans qui viennent de s'écouler ont été riches en émotion, en rêves et en exploits. Mine de rien, je suis parvenu à publier beaucoup d'ouvrages, certes pour la grande majorité écrits voilà longtemps, puis remis au goût du jour.

    Mais plusieurs ouvrages sont encore dans les starting-blocks, ce qui laisse augurer de belles sorties en perspective... je le souhaite vraiment en tout cas. Pour être écrivain à plein temps, il faudrait vendre de 30 à 40 livres chaque jour de l'année. C'est à la fois peu et beaucoup, peu pour ceux qui les vendent par milliers ou plus, beaucoup pour ceux qui peinent à se faire connaître et ne vivent au fond que de leur pure passion.

    Je serais incapable d'abandonner mon besoin d'écrire, l'envie de parcourir des univers chimériques et de les faire partager avec juste quelques mots et des images suggérées. Alors je garde confiance, plein d'entrain et d'espoirs... de parvenir à livrer encore bien d'autres projets, malgré des occupations régulières qui seront plus lourdes et fatiguantes.

    Certes, on pourrait concevoir qu'écrivain est un métier à temps plein... et pourtant tous ceux qui ont commencés avaient d'autres charges aussi de leur côté. Alors voilà, c'est encore une page qui se tourne, une grande feuille blanche qui s'étend et qu'il va falloir remplir.

    "En avant, pour l'aventure !", voilà qui me plait bien. Vers où allons-nous encore nous diriger ? Nous verrons, rien ne presse.

    A bientôt en tout cas...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :