• Se soûler aux verres d'eau

    Y a ces douleurs au bas du dos :  colique néphrétique, les reins se bloquent avec du calcaire, ou quelque chose comme ça. Alors il faut boire, boire jusqu'à ce que ça cesse ! N'avez-vous pas l'impression d'entendre parler un alcoolique, un de ces gars qui se soûle un verre après l'autre ? Mais là, c'est de l'eau.

    Étrange. Et puis, bah, beaucoup ont bien pire. Pas de quoi fouetter un chat !

    Drôle de journée sous la pluie. A peine sorti de la maison. Jour férié avec rien à faire. La famille est venue, beau-frère, les neveux. Un goûter, les enfants n'ont pas cessé de jouer, on a discuté. Impression bizarre d'être resté amorphe, dans un nuage, ou dans une sorte de torpeur sans queue ni tête.

    J'ai beaucoup navigué sur des forums aujourd'hui.

    J'aime... l'idée qu'il y a là plein de gens que j'ignore, et qu'il me serait peut-être possible de rencontrer. Des inconnus avec lesquels on parlera, discutera de plein de sujets. Des littéraires évidemment. Des écrivains, pas trop différents de moi. Avec des personnes qui partagent la même préoccupation, il y a sûrement moyen de s'entendre.

    Dans un premier temps, on débarque en terre inconnue, ignorant des gens, des codes, des procédures qui sont choses habituelles pour les autres. On navigue de pages en pages, sans savoir que lire, où s'arrêter.

    A ça se rajoute l'impression de ventre plein d'eau (oui, j'ose faire le raccord avec le paragraphe d'ouverture, c'est mon blog, non?). Je découvre, je prends mes marques. Et c'est pas facile.

    Je crois qu'on dit des auberges espagnoles que chacun y trouve ce qu'il y amène. Il va donc falloir se creuser la tête pour amorcer des choses, donner, plutôt que prendre. C'est un apprentissage de l'humilité, et de la juste place de chacun, ou je me trompe ? Après tout, les gens sont tout prêts à nous accueillir, encore faut-il aller vers eux, et de la bonne manière.

    Pour un écrivain à tendance solitaire, c'est aussi un apprentissage de la vie. Il faut bien s'y mettre un jour. De peur de passer complètement à côté, et qu'il soit trop tard.

    Je vous tends aussi un peu la main, quelque part. N'hésitez à laisser quelques bafouilles, qu'on discute un moment ;-) A bientôt !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :