-
Tranquille retour
La maison de mes grands-parents est toute en longueur, simple et belle, comme figée dans le temps et à jamais immuable. Devant s'étale une grande pelouse, des bosquets d'arbres, des massifs de fleurs. Quelques hautes allées séparent certains coins du jardin, les uns des autres. Ce n'est pas très grand, mais intime et conviviale. J'ai grandi, et je ne m'allonge plus sur l'herbe, pour profiter du soleil et de la tranquillité des lieux, mais l'envie est toujours là, pourtant, de le faire.
La magie du lieu reste intact, année après année, décennie après décennie.
On rentre ensuite chez soi, apaisé, ravi de quelques jours d'évasion. On est un peu perdu, les repères ont changé, on ne sait pas bien quoi faire, où aller, à quoi s'atteler. Et puis, ce n'est pas bien grave, il reste encore quelques jours de vacances, rien ne nous oblige au fond à ré-attaquer l'existe effrénée du reste de l'année.
Je dois à être pourtant relativement actif, sous peine de me retrouver complètement démuni, de ne savoir quoi faire de mes mains vides, de mes pieds impatients, de mon esprit lancé à la recherche d'une activité. D'un côté on se dit que ces moments sont précieux, le temps libre n'est pas un luxe toujours disponible, et d'un autre rien ne presse, c'est le temps de recharger les batteries, de passer à d'autres sujets et de s'éloigner de ceux du quotidien.
Je picore ainsi, de ci, de là: un bout de texte relu, un ou deux messages postés, une page écrite, un tour rapide sur les pages d'informations où je suis l'évolution des ventes de mes livres, deux commentaires reçus et des lecteurs à remercier.
Le temps viendra bien assez vite de reprendre du poil de la bête, et de foncer à l'attaque pour inscrire de nouvelles pierres dans le sol. Bonne fin de vacances à tous ^^
-
Commentaires