• Un coin d'arrière pays niçois

    Ce sont des pentes inclinées sur lesquelles j'ai grandi.

    Ma première image de cette maison, c'est cette immense forêt de pins qui s'élève derrière. Leur tronc s'élève à 30 ou 40 mètres de hauteur, ce serait presque la fine tige d'une plante, s'ils n'étaient des arbres. Tout le long de la hampe, les branches ont cassé, comme si le fait de pousser toujours plus haut les avait condamnées.

    Au sommet des pins, un bouquet éclate en longues branches, couvertes d'aiguilles vertes, denses, qui forment un toit artificiel à cette forêt. Le sous-bois est un coin sauvage et fantastique, paraissant une salle de spectacle grandiose où la nature jouerait à se faire plaisir. Le sol est couvert d'aiguilles tombées formant un tapis marron, agréable sous le pied. Buissons grisâtres poussent autour des troncs.

    Un peu partout, au sol, des mousses bien vertes forment d'autres des tapis agréables. On venait en découper des morceaux en début décembre, pour préparer la crèche de noël.

    Oui, c'est bizarre d'avoir passé vingt ans en ces lieux, toute mon enfance et mon adolescence, si loin de la ville et du monde "réel", mais quel plaisir d'y retourner le week-end, retrouver ces souvenirs enfouis en moi ^^

    Bonne semaine à tous !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :