• Une nuit difficile

    Impossible de dormir... C'est la rentrée ce matin, fin des vacances, et on s'était donc couché tôt, histoire de palier au réveil très matinal, genre 6h15.

    Et pourtant, impossible de dormir, réveillé comme si c'était déjà le matin, réveillé en un nombre de fois qui te donne la sensation horrible de ne pas avoir fermé l’œil de toute la nuit.

    Au matin, un rêve... Quel drôle de rêve, affreux. J'ai parfois la satisfaction de me dire que mes rêves m'ont apporté certaines de mes "visions" les plus intéressantes, et d'autres fois... Bref, ce rêve était à la hauteur de la nuit:

    "Je suis avec un de mes collègues de travail, et il a une petite fille. On travaille tous les deux dans un atelier, genre annexe d'un hôpital. Sa fille s’entraîne au tir avec une mitrailleuse. Et l'un de ses tirs dérape et touche une autre enfant aux jambes.

    Le père s'empare de l'arme et assume que c'est lui qui s'entraînait. Je le soutiens là-dessus, avant de me sentir coupable. C'était un rêve après tout, je n'ai pas saisi l'inconscience de la situation.

    Bref, je suis obligé de revenir sur ma parole".

    Alors que se passe-t-il ??? Sentiment de culpabilité, ou vraiment trop mauvaise nuit pour rêver de quelque chose d'intéressant ??? Au réveil, j'étais démoralisé. Aucune vente de mes livres. L'envie de tout arrêter. L'éternelle question: Cendrine est-il publiable ??

    Le roman est à la fois bon et dérangeant. J'aurais aimé qu'il se contente d'être juste bon, ce qui n'est pas possible. C'est de l'épouvante. Cela justifie-t-il tout ?

    Le principe de l'épouvante est d'être dérangeant, de repousser les limites, au-delà des limites. Tout au moins, j'espère ??!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :