• Une Page se tourne

    "Tourner la page" !

    Certains verront cela comme une expression négative : passer à autre chose et oublier ce qu'il y avait avant. J'y vois au contraire d'autant plus de positif. Lire une page est un plaisir, une tension permanente, un merveilleux moment passé... et basculer sur la suivante est un océan d'attentes inexprimées et pleines d'innombrables possibilités. Vivre, devrait être identique à ça, non ?

    Ces vacances de Noël ont disparu avec une vitesse incroyable ! Je n'en garde que des souvenirs chaleureux, des visages rencontrés, des confidences échangées... Le temps se serait arrêté soudain dans une atmosphère de simplicité et de bien-être, cela n'aurait été autrement. Rien de compliqué, d'extravagant, juste exister sans que tout ce qui peut être pesant dans la vie - en générale - ne trouve sa place.

    Il faut émerger à présent, car ces moments-là n'ont qu'un temps. Je vous souhaite d'en avoir vécu de semblables, vous aussi. Et donc la Page se tourne. Il y a eu 2014, une année presque exclusivement consacrée à écrire, éditer, corriger et chercher du boulot (en complément, histoire de manger). 

    Et arrive 2015, qui s'annonce sous les mêmes hospices. De nombreuses promesses d'activités, plein d'idées dans la tête pour écrire, corriger et éditer encore, et encore, et encore, lol !

    J'ai de la chance, je crois, d'avoir toujours été très créatif, l'esprit absorbé de projets, de rêves, de réalisations à mener à bien. Quand on est ainsi, on se demande : "les autres sont-ils comme moi ?" Les réponses manquent à cette interrogation. Si bien que, quelque part, si j'écris à l'instant, c'est aussi un peu pour témoigner ce que c'est que d'être un - modeste - écrivain. Vous pourrez vous dire alors: "ah ouais, moi aussi je fais ça", ou alors "tiens, curieux, ça ne m'a jamais traversé l'esprit".

    Je regarde le titre de ce blog, au-dessus du post que j'écris : "de l'autre côté du miroir". Ça me parait une bonne base pour attaquer la Page suivante.

    Une très bonne année, plein de joie, de bonheur, de santé, d'amour, de satisfactions, de rêves, de plaisirs, et tout ce qu'on peut souhaiter d'autres !

    Bien sincèrement...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :